Accueil À la Une Ryan Armour : L’exemple du golfeur qui ne rate jamais un fairway...

Ryan Armour : L’exemple du golfeur qui ne rate jamais un fairway au drive

98
0
Ryan Armour : L’exemple À Suivre Du Golfeur Qui Touche Plus De 75% De Fairways Au Drive !
CROMWELL, CT - JUNE 24: Ryan Armour tees off on the 1st hole during the second round of the Travelers Championship on June 24, 2022 at TPC River Highlands in Cromwell, Connecticut . (Photo by Rich Graessle/Icon Sportswire)

C’est symptomatique de notre époque ! La toile est inondée de sujets sur la distance au drive. Les exploits des plus longs frappeurs sont documentés à foison. En revanche, il est très difficile de trouver des commentaires, des analyses ou des articles qui relatent une performance encore plus spectaculaire, et surtout beaucoup plus utile pour les amateurs : La précision au drive ! Notamment celle démontrée par l’américain Ryan Armour (46 ans), joueur du PGA Tour ayant amassé plus de 5 millions de dollars de gains en carrière. Armour touche régulièrement plus de 70% des fairways en régulation, et même 75% en 2022 ! Au niveau amateur, un golfeur qui toucherait plus de 55% de fairways en régulation pourrait se classer entre 1 et 5 d’index, 50% équivaut à moins de 10 d’index, et pour 43%, vous avez des chances de jouer entre 11 et 15… Toucher des fairways en régulation au drive est directement lié avec votre capacité à améliorer votre score sur le parcours.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentComment gagner en vitesse de swing au drive sans transformation physique ?
Article suivantSauver plus de sorties de bunkers à 20/25 mètres du green
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.