« Motion putting guide » c’est en fait le nom de cet accessoire imaginé par Olivier Léglise et Boris Pansart, et surtout destiné au marché nord-américain. Que l’on soit débutant ou golfeur professionnel, le putting représente à la fois une part majeur du jeu de golf, et peut-être le secteur où l’on peut progresser le plus vite, à condition de développer quelques bons réflexes. Plus que les professionnels, quand Olivier Léglise a imaginé ce « tapis » d’entraînement pour le putting, il faisait le constat de l’irrégularité du putting chez les amateurs, et souvent traité avec de mauvaises réponses, là où la solution pouvait être plus simple ou plus méthodique…
« Je constate trop souvent beaucoup d’irrégularité au putting chez l’ensemble des joueurs. En fait, ceux-ci n’arrivent pas à stabiliser leur putting. Ils ont du mal à identifier clairement, d’un jour à l’autre, les raisons d’un bon ou d’un mauvais putting. Ils ont, par conséquence, tendance à se perdre dans des recherches et changements permanents, afin de retrouver certains repères techniques ou les bonnes sensations de la veille. »
Faire les bons constats et trouver les bons repères, c’est finalement le leitmotiv d’Olivier Léglise au moment de penser une aide à l’entraînement pour le putting.