Scottie Scheffler : Le vainqueur du Masters 2022 au jeu de jambes très particulier

11 avril 2022

Cela ne peut plus être un hasard. L’américain Scottie Scheffler, vainqueur du Masters à Augusta 2022 pour la 86eme édition réalise un début de saison tonitruant avec déjà quatre victoires sur des tournois du PGA Tour, des statistiques qui l’installent au sommet du golf mondial, et à une vitesse encore plus rapide que Woods au début de sa carrière. Scheffler, 25 ans, professionnel depuis 2018, ne domine aucune statistique par compartiment du jeu, mais inversement, ne semble pas présenter de faiblesse, que ce soit au putting, ou au driving. Toutefois, ce golfeur complet et moderne réalise un mouvement relativement étonnant avec ses pieds pendant le swing. Les observateurs américains ont déjà donné un nom à ce mouvement assez unique : « The Scheffler Shuffle ».

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Traîner les pieds… pas vraiment

Scottie Scheffler ne traîne pas vraiment les pieds sur le parcours alors qu’il vient de remporter quatre tournois en l’espace de trois mois, à commencer par le Waste Management Open de Phoenix, suivi par l’Arnold Palmer Invitational, puis le championnat du monde de match-play au Texas.

Dominateur pendant la majeure partie du 86eme Masters, au point de ne pas laisser beaucoup de place à une surprise, malgré les efforts de l’australien Cameron Smith, autre phénomène de l’année 2022, et surtout le retour de Rory McIlroy, principal animateur de la dernière journée, Scottie Scheffler attire sur lui toute l’attention qu’il mérite.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium