Wedges TaylorMade Milled Grind 3, notre test exclusif

10 octobre 2021

Vues du wedge TaylorMade MG3 en situation, dans un bunker ou sur le parcours

A l’occasion de l’été 2021, la marque Américaine TaylorMade a annoncé la sortie de sa troisième version de ses sandwedges Milled Grind, la série 3, et dont l’appellation est tout bonnement TaylorMade Milled Grind 3. Un nom qui se rapporte en fait au dessin sous la semelle, qui a été spécialement fraisée, pour une meilleure interaction avec le sol, gazon ou sable…  La marque nous a adressé deux wedges 52 et 56 degrés, pour que nous puissions constater si oui ou non, ces clubs donnent plus de spin autour du green.

Découvrez nos formules d'abonnements

Sur le marché hexagonal, TaylorMade bien connue pour ses drivers, ses fers, ses putters ou ses balles, peinent un peu plus à convaincre avec son offre de wedges.

Les clients francophones ont traditionnellement tendance à faire confiance à trois marques : Cleveland largement en tête des ventes, années après années, devant Titleist qui pourtant domine plus facilement outre-Atlantique, et enfin Callaway qui a réussi à se faire une place sur le podium, et donc au détriment de TaylorMade.

Les meilleurs ennemis et voisins de Carlsbad se livrent à une lutte sans merci pour essayer de grapiller des ventes aux deux leaders historiques de ce marché.

Certes, ce segment du marché pèse beaucoup moins que la vente de drivers dans une saison.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium