Un jour, un joueur de golf junior prometteur de 14 ans avec un swing chaotique, nommé Matthew Wolff, a trouvé un endroit près de Westlake où enseignait George Gankas. « J’ai juste commencé à frapper des balles », a dit Matt Wolff, « et Gankas m’a regardé et m’a dit : « Mec, c’est ton vrai swing ? » Et je lui ai répondu : « Ouais, mec ! » Il a dit : « c’est le swing le plus dingue que j’aie jamais vu ». Vous connaissez peut-être la suite de l’histoire, Matthew Wolff est devenu un des golfeurs professionnels parmi les plus connus. Ci-après, nous voulions vous présenter Georges Gankas, son parcours lui aussi atypique, et sa vision d’un swing de golf, qui lui est propre, et source de son succès auprès de plus en plus d’amateurs ou de professionnels…
Wolff et Gankas indissociables…
Le swing de Wolff ne semblait pas être un problème pour George Gankas, qui commençait à développer sa réputation pour répudier une grande partie de l’orthodoxie moderne, sur ce que devrait ou ne devrait pas être un swing de golf.
Wolff et Gankas se sont entendus et ont formé un partenariat qui perdure encore. Aujourd’hui, Matt Wolff, à 22 ans a toujours le même swing étrange qu’il avait à 14 ans, mais depuis il est devenu un vainqueur sur le PGA Tour et a même été classé douzième joueur mondial.