Accueil Progresser Méthodes pour progresser Quelle influence du placement de vos épaules à l’adresse sur vos trajectoires...

Quelle influence du placement de vos épaules à l’adresse sur vos trajectoires de balles?

38
0

On a beau dire… s’agissant de la technique au golf, beaucoup de choses ont à voir avec les fondamentaux d’un swing. Quels sont les fondamentaux ? Le grip, la posture, les appuis, l’alignement…et pourtant, nous, les amateurs, passons souvent du temps à chercher des remèdes miracles ou des solutions le plus souvent compliquées. Pourtant, le plus souvent, il nous faut réfléchir le swing selon une relation de causes à effets. Cependant, j’admets qu’il faut savoir identifier ces relations. Qu’est-ce que je fais ? Et quelle conséquence sur le vol de ma balle ? Autre facteur qui peut concourir à nous perdre, nous, moi, ne savons pas toujours segmenter notre recherche d’améliorations, et le plus souvent, nous changeons trop de paramètres en même temps, au risque de ne pas savoir quel cause à produit quel effet. Récemment, alors que je testais un nouveau bois de parcours, je topais quelques balles, et surtout balançaient des coups à gauche ou à droite, hors de contrôle.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentBois 5 ou hybride 3 ? Quel est le bon choix ?
Article suivantPourquoi le yoga et le lien avec le golf ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.