Accueil Progresser Aux approches Bois 5 ou hybride 3 ? Quel est le bon choix ?

Bois 5 ou hybride 3 ? Quel est le bon choix ?

86
0

Depuis quelques années, le succès des hybrides a été tel qu’il a progressivement chassé les bois de parcours des sacs des golfeurs amateurs, en revanche, ce n’est pas tout à fait vrai s’agissant des golfeuses ou des seniors, où ils coexistent plus facilement, mais pas toujours de manière complémentaire. Dans les ventes en France, il apparaît clairement que le bois 3 reste le complément le plus fréquent du driver. L’hybride 3, ou 4 le plus souvent, remplace alors un bois 5 ou un fer 3. Beaucoup de golfeurs ont en fait assimilé l’hybride comme le « couteau suisse » des clubs pour sauver des coups d’un peu n’importe où sur le parcours. Mais est-ce si vérifiable ? L’hybride 3 ou 4 sont-ils vraiment des clubs plus faciles à jouer ? Entre un bois 5 et un hybride 3, l’hybride doit-il être systématiquement choisi ?

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Bois 5 : Espèce en voie de disparition ?

En 11 ans, très peu de marques ont pensé nous adresser ce club, à l’inverse d’un bois de parcours numéro 3 ou d’un hybride ! 

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentYoga Golf : Exercices pour la colonne vertébrale (épisode 4)
Article suivantQuelle influence du placement de vos épaules à l’adresse sur vos trajectoires de balles?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.