Jesper Parnevik vient de remporter sa première victoire sur le Champions Tour à l’Insperity Invitational. Une vraie « tronche » à la Gainsbourg, et ce n’est pas péjoratif. Fumeur de cigare invétéré également, tout comme son collègue cinquantenaire Miguel Angel Jiménez qu’il a rejoint pour une saison complète sur le Champions Tour. Son look, il l’entretient tout autant que son swing, pour preuve sa célèbre casquette à large visière, et le havane en guise de sourire.
À 51 ans, le Suédois Jesper Parnevik a déjà été titré cinq fois sur le PGA Tour et quatre fois sur le circuit Europaen Tour.
Longtemps handicapé dans sa quarantaine par des blessures, il semble bien que le passage de la cinquantaine lui réussisse particulièrement bien, même s’il avoue qu’il ne pensait pas que le circuit des seniors était aussi difficile.
Et ce n’est pas John Daly qui faisait aussi ses débuts dans ce championnat qui le contredira, lui qui dans cette même épreuve au Woodlands Country Club a enchaîné quatre bogeys pour terminer à la 21e place, alors qu’il avait commencé avec quatre birdies sur les six premiers trous de ce dernier tour.
Il aurait pu aussi être un acteur…
Ce n’est pas tout à fait un hasard si Jesper Parnevik cultive cette image bien loin de celles de ces jeunes premiers du golf, comme Jason Day, Jordan Spieth, ou Rory McIlroy. Jesper Parnevik est le fils de Bo Parnevik longtemps considéré comme le meilleur acteur Suédois.
Bon sang ne saurait mentir, Jesper et sa famille ont été les vedettes d’une série de télé-réalité sur TV3, chaîne de télé suédoise.
Dans cette série de huit épisodes « The Parnevik », on pénètre dans l’univers de cette famille suédoise, avec Mia son épouse et leurs quatre adolescents, accueillant sans cesse des visiteurs, des sportifs de haut niveau, des artistes et des politiciens.