Pour Gary Player « La retraite est un mandat de décès ! », aussi il travaille toujours autant que quand il avait 25 ans. Présent à l’Evian Championship en septembre 2017, pour remettre la coupe à la championne suédoise Anna Nordqvist, Gary Player était un invité de marque de l’organisation. A 82 ans, il est la légende que tout patron de tournoi de golf a envie d’avoir à ses côtés, d’autant qu’en plus de sa renommée sportive, c’est toujours un des personnages les plus amusants du golf.
Gary Player est indiscutablement l’un des plus grands héros de tous les temps dans le monde du golf. Il est vainqueur neuf fois en majeurs, trois fois vainqueur du Masters, et l’un des cinq hommes avec Jack Nicklaus, Tiger Woods, Ben Hogan et Gene Sarazen à avoir réussi le « Grand chelem » dans sa carrière, tout en étant le seul non américain.
Le Sud-Africain est le golfeur qui a le plus voyagé, avec plus de 26 millions de kilomètres parcourus, Gary Player a gagné dans 15 pays en 27 années consécutives, et a remporté 168 tournois professionnels dans le monde entier.
Il dit être le joueur qui a frappé le plus de balles de golf que n’importe quel autre être humain.