Avez-vous désormais fait de votre âge votre prochain grand objectif de golfeur senior ? Si vous l’avez déjà fait, alors bienvenue pour un nouveau jeu de golf, loin du temps où vous continuiez à chercher l’amélioration de la distance, en sachant très bien que votre jeu ne sera plus ce qu’il était auparavant.
Les golfeurs seniors, qui savent déjà ce que sont les avantages physiques et mentaux d’un jeu de golf régulier, n’apprécient souvent pas les changements de leur corps qu’ils rencontrent en vieillissant.
Avec l’âge, on a plus de connaissances et de compréhension du golf, mais moins de force physique et d’endurance.
L’âge est un des exemples marquant de la bête paradoxale qui est au cœur de notre jeu de golf.
Si nous sommes vraiment honnêtes, admettons que nous ne pouvons rien faire aussi bien que nous l’avions fait il y a 25 ou 30 ans.
Pourtant, une petite voix tout près de nos oreilles de golfeur murmure sans cesse : « Et si vous déplaciez simplement votre position par rapport à la balle et modifiez votre prise ? Il se peut bien que vous retrouviez la force…».
C’est à ce moment-là que nous devons être honnêtes et nous demander : « Qu’est-ce qui est solide ? Quand on a 65, 70, ou 75 ans ? » Ce n’est certainement pas aussi solide qu’à 35 ans, mais cela peut-être plus solide que lors du dernier coup joué hier.
Nous allons donc continuer de jouer au golf, et nous entraîner à la recherche d’une version du golf qui sera une fontaine de jouvence.
Commencez par oublier comment vous jouiez au golf les années précédentes. Restez dans le temps présent et prenez ce que le golf vous donne maintenant, ici, aujourd’hui.
Au fur et à mesure que les joueurs de golf vieillissent, ils perdent une partie de leur puissance et de leur souplesse, il est important d’apporter des modifications, en mettant l’accent sur les points forts et en atténuant les faiblesses.