Indéniablement, un des points les plus critiques pour un golfeur ou une golfeuse au niveau amateur, c’est le fait d’utiliser son temps au practice de manière efficiente. Trop souvent, le joueur ou la joueuse va se rendre au practice, taper des balles sur un tapis sans but assez précis, et surtout sans un support ou un moyen de s’auto-contrôler. Quand on cherche pourtant à améliorer son swing, et en particulier la qualité de sa frappe de balle, et si on ne bénéficie pas des conseils réguliers d’un moniteur à ses côtés, il existe pourtant une organisation simple à mettre en place et peu coûteuse, que tout pratiquant devrait au moins essayer une fois dans sa vie…
Il y a beaucoup de magazines de golf, et depuis quelques années, de plus en plus de vidéos gratuites en ligne. Cependant, force est de constater en se rendant sur un practice de golf près de chez soi, que très, mais très, peu d’amateurs testent de nouvelles solutions pour s’entraîner.
Il est possible d’imaginer que pour une majorité de pratiquants, le practice est peut-être plus un défouloir ou un passe-temps. Cependant, si vous, vous voulez vraiment progresser et rendre ce temps utile, il y a bien entendu une solution : Ne pas faire comme tout le monde.