Quelle est la bonne attitude mentale à avoir le matin d’une compétition de golf ? Notre consultant “Préparation mentale”, Antoni Girod, nous propose des conseils pour bien se préparer avant le début d’une compétition de golf, et sur le chemin qui mène au parcours, pour être à son meilleur niveau dès le premier trou.
Dans un article précédent, Antoni nous présentait la meilleure façon de ne pas être stresser le soir avant une compétition.
Ci-dessous, il poursuit son approche, en abordant la façon de visualiser sa partie au réveil, et l’attitude à avoir sur le chemin menant au club.
Visualisation le matin au réveil au bord du sommeil
La nuit est finie. Pendant mon sommeil, j’ai pu recharger mes batteries tout en laissant ma préparation de la veille agir inconsciemment.
Tandis que je me réveille progressivement, je passe par un état de conscience particulier entre sommeil et veille remarquablement propice à la visualisation.
Je vais donc utiliser ce moment privilégié pour me repasser mentalement mon plan d’actions établi la veille.
Je peux en revoir les parties les plus déterminantes et me mettre ainsi dans les meilleures dispositions mentales pour aborder ma journée.
Il n’est pas nécessaire d’y passer beaucoup de temps.