Mental au golf: Comment les meilleurs golfeurs transforment la peur en énergie positive?

25 juin 2020

Quel golfeur n’a jamais été confronté à une situation intimidante ? Quel golfeur n’a jamais ressenti la peur, cet ennemi intérieur… Celle de rater un coup de golf important ou tout simplement devant un obstacle que l’on croit infranchissable…Quel golfeur amateur ou professionnel n’a pas eu, au moins une fois, une situation d’anxiété à gérer sur le parcours ? La rédaction de JeudeGolf.org a été contactée cette semaine par Cary Valentine, le fondateur de « Champion your Inner Game », pour nous proposer une série d’entretiens qu’il a mené avec Zach Johnson, Kenny Perry, Anirban Lahiri et Stewart Cink, des golfeurs parmi les plus titrés sur le PGA Tour. Ces entretiens étaient justement centrés autour de la peur, et comment ils arrivent justement à transformer une sensation négative en force positive…

Découvrez nos formules d'abonnements

La première question à se poser : Qui est Cary Valentine ?

Fondateur de « Champions your inner game », il se dit coach de joueurs du PGA Tour et d’équipes universitaires de golf, notamment celle de l’Université de Louisiane.

Basé à Hawaii, on découvre le profil d’un globe-trotteur passionné de musique, à l’origine à la batterie, et reconnu comme l’un des meilleurs dans ce domaine.

Il a notamment joué avec Dizzy Gillespie, et dans les groupes de Lionel Richie, et Stevie Wonder.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Rédaction

Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.

gamme de fers japonais premium