Agathe Sauzon, joueuse professionnelle française depuis cinq ans, joue actuellement en première division européenne. La saison dernière, elle a fini quatrième joueuse française, et a décroché la 63ème place sur le Ladies European Tour. 2020 a surtout rimé pour elle avec sa première victoire en qualité de professionnelle, à l’occasion de l’Open PGA de France, sur le nouveau golf de Roissy. A travers son portrait, nous avons voulu mettre en lumière ses spécificités, et les ressorts de sa performance. Driving, jeu de fers, wedging, et si en fait, la méditation était tout simplement à la base de la performance sur le parcours ?
La golfeuse professionnelle Agathe Sauzon a découvert le golf à sept ans, par le biais de sa grand-mère golfeuse qui l’emmenait à l’école de golf.
Ce sport lui a tout de suite plu. Elle a alors commencé la compétition assez jeune, et à ses treize ans, elle disputait déjà son premier championnat de France.
Par la suite, elle a suivi le cursus scolaire classique jusqu’à l’IUT, puis elle est ensuite partie poursuivre ses études aux Etats-Unis, dans une université américaine pendant deux ans et demi.
Pourvue d’une bourse pour la pratique du golf, cela lui a permis de jouer beaucoup plus.