Accueil Progresser Préparation physique Sway et slide au golf: Quelles sont les questions mécaniques à résoudre...

Sway et slide au golf: Quelles sont les questions mécaniques à résoudre ?

35
0

Sway et slide au golf: Quelles sont les questions mécaniques à résoudre ?

En complément de l’article d’Olivier Raynal sur les hanches, dans sa rubrique Caractéristiques de swings, nous avons interrogé Loïc Gambardella, préparateur physique, ostéopathe, et créateur de BeAthletik pour nous parler spécifiquement des questions de mécaniques corporelles associées aux grandes fautes d’un swing de golf, à savoir le sway, et le slide, des mouvements latéraux pouvant s’apparenter à des glissements qui privent les golfeurs de puissance, et de contrôle.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le grand intérêt de faire collaborer Olivier et Loïc tient dans le fait qu’en plus d’être tous deux de très bons professionnels dans leurs domaines respectifs, le coaching technique, et le coaching athlétique, ils ont tous deux suivis les principes du Titleist Performance Institute, organisme de référence, et même sorte de colonne vertébrale d’enseignements appliqués au golf.

De l’un à l’autre, on va donc retrouver le même fil conducteur. Si l’un s’intéresse aux questions purement techniques, l’autre adresse les questions purement physiques d’une même thématique.

Alors qu’Olivier s’est attaché à décrire les problèmes techniques posés par des hanches qui coincent, et en fait, une mauvaise rotation, dans son cas, Loïc va ci-après aborder ce qui se joue dans votre corps au moment d’un sway ou d’un slide, et notamment la mise en charge.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentCaractéristiques de swings : Quand les hanches coincent !
Article suivantTenue de pluie FootJoy DryJoys Tour LTS
Loïc Gambardella est un expert de l'optimisation du mouvement du corps. Fondateur de BeAthletik, il intervient sur MyGolfMedia depuis 2015 sur tous le sujets concernant la Biomécanique, et plus généralement le physique du golfeur ou de la golfeuse, y compris senior ou junior.