Sans aller jusqu’à obligatoirement vous fabriquer des tablettes de chocolats, renforcer ses abdominaux pour la pratique du golf peut vous aider à mieux contrôler votre swing, et à partir de votre ventre, ou donner une plus grande accélération de votre swing, à partir de la zone ventrale, tout en sachant qu’en réalité, les hanches donnent l’impulsion du swing moderne. Notre coach vous démontre comment renforcer vos abdominaux en prévision de jouer au golf, d’augmenter vos distances ou tout simplement pour ne pas vous blesser.
Découvrez ci-dessous les conseils de notre consultant préparation physique pour le golf – Michel Delbos – auteur du livre “La préparation physique à la compétition de golf”.
Il ne s’agit de vous transformer en athlète de haut niveau pour jouer au golf, mais contrairement aux idées reçues, le golf est un sport qui nécessite pour une bonne pratique, un bon niveau de condition physique générale.
Souplesse, puissance, solidité dans les jambes…de nombreux paramètres physiques entrent en ligne de compte quand on veut réaliser dans de bonnes conditions un swing de golf performant.
Les abdominaux interviennent dans la qualité du contrôle de la rotation, et donc dans la qualité de votre frappe de balle.