Les lies et leurs complications: Les solutions d’un cadet professionnel

17 juillet 2020

Le parcours réserve tout un tas de surprise, notamment la façon dont votre balle va reposer au sol. Sur le départ, on devrait jouer à plat et sur un tee mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas, notamment pour la planitude au niveau de votre stance. Jouer la balle sur le tee reste un choix notamment sur les par 3. Mais c’est après que ça se corse, même après un super Drive en plein milieu du fairway, une bosse peut venir vous gâcher la vie et expédier votre balle dans un bunker ou un rough. Elle pourrait même finir sa course dans un divot, aller trop loin, à peine trop à droite ou à gauche. Autour du green, une pente, un rough ou encore un bunker pourrait accueillir votre coup et vous proposer un lie compliqué. Quels sont-ils ? Comment aborder ces situations et trouver une solution au problème pour ne pas gâcher un coup ? Tel est le sujet de cet article qui vous permettra d’évaluer et d’adopter la bonne réponse à la situation.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les départs

N’étant pas toujours plat, assurez-vous de vous positionner aussi à plat que possible, faites attention à ne pas jouer un coup, le pied dans un divot.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Charles Dubois

Avant de devenir enseignant au golf de Meaux-Boutigny, Charles Dubois a d'abord été golfeur professionnel, puis cadet sur l'European Tour, et notamment sur le sac de joueurs comme Romain Wattel ou Raphael Jacquelin. Sur MyGolfMedia, il apporte ses connaissances stratégiques en faveur d'une meilleure compréhension du jeu sur le parcours.

gamme de fers japonais premium