Accueil Progresser Stratégie Une majorité de golfeurs amateurs surestiment la distance de leurs coups de...

Une majorité de golfeurs amateurs surestiment la distance de leurs coups de golf

44
0

Une majorité de golfeurs amateurs surestiment la distance de leurs coups de golf

Cette affirmation est signée de la part de Claude Harmon, le fils de Butch, lui-aussi un célèbre enseignant de golf, et coach actuellement de deux stars du PGA Tour, Dustin Johnson et Rickie Fowler. Il se base sur son expérience, et sur l’usage d’outils technologiques dans son travail de tous les jours pour étayer son propos. Surestimer la distance de ses coups peut conduire en réalité à perdre beaucoup de points sur le parcours, sans bien en appréhender la raison. Quelles solutions peut-on avoir à sa disposition pour mieux appréhender les bons choix de clubs, et les distances à parcourir sur le parcours ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La difficulté d’estimer la réalité de ses distances avec chaque clubs

Estimer la bonne distance à réaliser avec ses clubs est un élément essentiel et même capital du jeu de golf sur le parcours, et ce, dans le but de toucher plus de greens en régulation.

Ce qui est intéressant dans le propos de Claude Harmon, c’est qu’il touche du doigt le problème numéro un des golfeurs amateurs.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentComment Jordan Spieth se prépare pour gagner un majeur
Article suivantWedges RTX-4: Un enjeu technique et commercial pour Cleveland
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.