Objectif moins de 80: 1ère étape, comment renseigner son propre carnet de parcours?

29 avril 2021

Dans une forme d’obsession pour jouer de moins en moins de coups sur le parcours, et notamment passer sous la barre des 80, il est admis que le golf devient de plus en plus une affaire de précision. Précision des coups bien entendu, mais aussi précision des décisions, des choix de coups, des zones à viser. La performance au golf ne se résume pas seulement au matériel ou surtout au swing. Au contact des meilleurs joueurs, on peut voir dans leur attitude qu’il y a quelque chose en plus. On pourrait appeler cela un plan de jeu, ou avec un mot plus savant, une stratégie. Obsédé par l’idée de mieux jouer, j’ai voulu mettre un pied en avant dans cette direction, et donc acheté un carnet de parcours papier, dans le but de vous préparer de nouveaux sujets : Comment renseigner un carnet de parcours ? Comment utiliser un carnet avec efficacité ? et surtout bilan, est-ce qu’on gagne vraiment des coups, et environ combien ? Pour réaliser ce projet, je me suis aidé d’un véritable expert en la personne d’Arnaud Garrigues, golfeur professionnel, coach, et cadet sur le Tour Européen professionnel, notamment de Sébastien Gros, Mathieu Pavon, et Victor Dubuisson. Nous avons démarré l’expérience au Golf Club de Lyon sur le parcours des Brocards…

Découvrez nos formules d'abonnements

Je vais donc traiter ce sujet en plusieurs parties, car il s’agit de relater un chemin que je suis en train de parcourir.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium