Dans les deux précédents sujets de cette expérience consistant à me faire atteindre un objectif de 80 coups ou moins sur le parcours, nous avons exploré la question du carnet de parcours, et la question de la partie de reconnaissance. Dans ce troisième sujet, l’objectif a-t-il été atteint ? Ce dernier volet rédigé préfigurera d’un nouveau programme de vidéos réalisés avec Arnaud Garrigues, cadet professionnel auprès de plusieurs golfeurs français, dont Sébastien Gros, Mathieu Pavon, Victor Dubuisson ou récemment Adrien Saddier, et aussi coach de golf spécialiste des questions de jeux sur le parcours. Et c’est bien là tout l’essentiel, sur le parcours, le swing n’est qu’une partie de l’équation, et Arnaud entend nous ouvrir les yeux sur tout ce que nous ne voyons pas habituellement…
Plusieurs semaines après nos deux premières expériences, nous avons enfin pu trouver une date pour jouer la fameuse partie qui devait m’emmener vers un premier score de 80 ou moins sur un parcours 18 trous, en partant des boules blanches.
C’est finalement le 1er juillet que nous avons pu organiser cette partie, tenant compte de la météo, et de nos agendas respectifs, entre tournois sur le tour pour Arnaud, et rédactions d’articles ou tournages de sujets pour ma part.