Vous prenez peut-être des cours, au practice ou sur les zones d’approches, mais qu’en est-il des cours sur le parcours ? Est-ce une solution réellement intéressante ? Est-ce un apport différent de vos cours traditionnels ? Est-ce que cela présente des avantages qui pourraient transformer votre golf ? Charles Dubois, coach, et cadet sur l’European Tour, notamment pour Raphael Jacquelin nous livre son point de vue.
Notre consultant en stratégie sur le parcours, Charles Dubois vous propose d’explorer les bénéfices que l’on peut attendre d’un parcours accompagné.
Présentation – et selon votre niveau – de ce que cela pourrait vous apporter de plus, et de ce que vous ne pouvez travailler que sur le parcours.
La multitude des situations proposées par le jeu sur le terrain nécessite d’aborder le jeu sous un angle différent.
Hormis sur le tee de départ où la balle se trouve sur un tee, généralement sur une surface plate, où le swing peut-être « automatisé », l’ensemble des coups que l’on aura à négocier se présentent dans des positions tout à fait différentes.
Sur le fairway, dans des roughs de différentes hauteurs, des bunkers plus ou moins profonds, dans des pentes plus ou moins complexes… toutes ces situations devront trouver une réponse plus pratique que théorique sur le terrain.