En 2012, l’anglais était le principal instigateur de la victoire européenne en Ryder Cup, notamment par son putting presque magique sur les greens de Medinah, histoire de narguer le public américain, chauffé à blanc contre lui. Trois ans plus tard, Poulter a quelque peu disparu des écrans radars alors qu’il semblait être en mesure de remporter un premier majeur. Le golfeur le plus loufoque du tour semble avoir perdu sa grinta…Peut-il la retrouver et comment ?
Ce n’est pas un secret pour ceux qui suivent Poulter sur les réseaux sociaux, le fantasque britannique natif d’Hitchin, une petite ville de 30 000 habitants à l’est de l’Angleterre, est à la recherche de son putting perdu.
Fantasque car contrairement à d’autres golfeurs en souffrance, Ian James Poulter n’hésite pas à s’afficher sur twitter, décontracté avec ses enfants en train de laver la Ferrari familiale, plutôt que de ruminer son infortune.
Les aléas d’une carrière de golfeur professionnel avec ses hauts, et surtout ses bas, ne l’ont jamais beaucoup affecté, lui qui a justement toujours tiré sa force d’une certaine forme de détachement par rapport aux enjeux sportifs.
Poulter ne sera sans doute jamais un golfeur en quête de trophés, lancé dans une chasse aux majeurs ou aux titres honorifiques.