Lundi 19 avril, nous avons visité la nouvelle usine WellPutt, à Lahonce, dans les Pyrénées Atlantiques, un bâtiment de 2500 m2 qui illustre le plein boom économique dans lequel se trouve actuellement l’entreprise française. Partie à l’assaut du marché des équipements de golf dans le monde entier, depuis déjà plus de dix ans, WellPutt, sous l’impulsion de son fondateur, Boris Pansart réalise désormais plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, et pas seulement dans le domaine de la vente de tapis de putting pour l’entraînement indoor. L’entreprise se projette déjà dans le putting indoor du futur…
Parmi les premiers entrepreneurs du secteur des équipements de golf d’origine française, Boris Pansart a très rapidement misé sur l’International, et en particulier le gigantesque marché du golf nord-américain, pour le développement de son entreprise.
Nous l’avions rencontré pour la première fois, à Orlando, à l’occasion du PGA Merchandise Show en janvier 2014.
A l’époque, il exposait, aux professionnels de golf de la PGA, son tapis de putting indoor avec de nombreux principes d’entraînements pour progresser.
Sept ans plus tard, quand on l’interroge au sujet du métier de son entreprise, sa réponse est toujours spontanée : Donner de la confiance aux golfeurs sur les greens !