En 2020, la marque Odyssey a connu une belle réussite avec la commercialisation des putters Triple Track, qui, en moins de douze moins, ont réussi à se hisser à la première place des ventes de putters en France, confortant au passage sa position de leader du segment des putters. Des lignes, des lignes, des lignes, et même trois lignes tout simplement à l’origine d’un beau succès commercial, mais pour autant est-ce vraiment un succès technique ? Chaque week-end, sur les principaux tournois de golf professionnel, on peut voir des dizaines de golfeurs parmi les plus talentueux, utiliser des lignes sur leurs putters, et surtout leurs balles. Une toute petite voix s’est faite discrètement et récemment entendre pour émettre l’idée que cela pourrait ne pas être une solution d’alignement réellement pertinente, pour tous les golfeurs, professionnels ou amateurs…
Pour un golfeur ou une golfeuse, l’alignement est effectivement un sujet crucial, surtout pour un sport de visée.
Que l’on tape 70, 80, 90 ou 100 coups et plus, à chaque occasion, nous nous alignons, et parfois, comme Monsieur Jourdain, notre bourgeois gentilhomme préféré, fait de la prose sans le savoir, nous n’y pensons même plus.
On pourrait dire du golf qu’il est plus crucial de viser avec précision plus on s’approche du trou, ce qui ferait de l’alignement au putting, un principe clé de la réussite ou du score sur les greens.