Dernier volet de notre guide et comparatif pour choisir une série de fers en 2020, après avoir établit le projet de jeu, et finalement pondéré les critères pour choisir, puis passé en revue les offres des principaux fabricants agissant sur le marché français, dans ce sujet, nous vous proposons « notre » tableau récapitulatif et comparatif. Ce tableau est unique sur le marché des médias de golf. Ils croisent les seules données essentielles au choix, et a nécessité de nombreuses recherches, compte tenu du fait que toutes les marques n’utilisent pas toutes les mêmes normes.
Y-at-il vraiment une meilleure tête ?
Depuis des années, les magazines de golf s’amusent à classer des séries de fers, et même distribuer des bons points, des « best awards », des rankings, dont on ne sait pas toujours sur quels éléments, ils se fondent.
En réalité, c’est un peu du vent.
Un fer, un club de golf répond à un cahier des charges, et se définit essentiellement par des caractéristiques objectives.
A titre personnel, il m’a fallu des années pour le comprendre, et vraiment décoder le marketing des marques, qui a trop tendance à jouer le rôle d’un épais nuage de fumée.
C’est dommage, car je suis convaincu que si la demande, nous les golfeurs, et les golfeuses, étions mieux sensibilisés, et mieux éduqués, aux caractéristiques intrinsèques des clubs, et moins sensibilisés à des artifices de communications, nos choix de clubs seraient plus pertinents, et notre confiance dans les marques, renforcée.