Alors qu’un peu partout dans le monde, l’hiver a été plutôt rigoureux et peu propice à la pratique du golf, Adidas Golf annonce des résultats de ventes exceptionnels pour la sortie de sa dernière chaussure Adizero.
Aux USA, au Japon ou en Europe, les mois de Janvier et Février n’ont pas été franchement une incitation au fait de fouler les fairways.
Pourtant, Adidas a battu ses propres records de ventes en seulement quelques semaines, et après la mise sur le marché de sa chaussure Adizero, au look assez éloigné des standards classiques du golf, mais annoncée comme la plus légère du marché.
Il faut croire que ce dernier argument a fait mouche pour la plupart des amateurs de golf à travers le monde.
Concrètement, l’entreprise allemande a atteint des niveaux de ventes jamais vus, depuis la constitution du pôle Adidas Golf en 1999.
Ce résultat a surpris et enthousiasmé Ben Sharpe, le vice-président de la marque « Nous avons constaté des résultats étonnants pour cette période de l’année, et nous ne sommes même pas encore dans le pic de la saison !»
Et en effet, aux USA, comme au Japon et en Europe, certains parcours de golf sont en retard dans leurs prévisions à cause des intempéries.
Selon les chiffres mesurés par Golf Datatech et GFK, deux organismes indépendants (panels), Adidas a atteint une part de marché de 25% sur le marché des chaussures de golf au Royaume-Uni, dont 13% pour le seul modèle Adizero.
Dans le même temps, aux USA, les ventes réalisées par Adidas l’ont installé à une solide 2ème place sur le marché nord-américain.
Tandis qu’au Japon, ils ont pris la 1ère place avec une part de marché dépassant les 30%.
Les raisons du succès
Au-delà des chiffres, et alors que le secteur des équipements de golf est très chahuté, et même en repli, ces résultats démontrent la force de mobilisation, et la pertinence de communication du groupe Adidas-TaylorMade, qui reste le seul groupe en croissance dans le monde.
Bonsoir,
Cela existe encore Cobra ? Je pensais que cela datait de l’époque des clubs avec des manches en bois, jolies pièces de musée…