Présentée pour la première fois à Orlando au cours du PGA Merchandise Show 2012, la Velocity a de nouveau été dévoilée sur le plus grand salon de matériel de golf au monde, et pour 2014, Titleist ne manque pas d’ambition sur le marché des balles 2-pièces.
Pas évident pour une marque qui s’est faite connaitre majoritairement à travers les balles premium, et en particulier, les PRO V1 de venir se battre sur le marché des balles 2-pièces qui sont en quelque sorte d’une technologie moins avancée, et aussi moins intéressante pour un industriel !
Pourtant, en France, la part de marché des balles 2-pièces est très conséquente, et Titleist qui réalise la majeure partie de son chiffre sur ce produit, ne peut pas laisser le champ libre à ses nombreux concurrents, à l’appétit aiguisée par les marges plus importantes laissées par les balles par rapport aux clubs.
En 2012, quand Titleist a lancé cette balle Velocity, cela faisait dix ans que la marque numéro un des balles n’avait pas lancé de nouveau produit.
En 2014, il n’est plus possible de rester inactif sur un marché où l’innovation est le maître mot.
La Velocity est un produit simple !
Comme son nom l’indique, cette 2-pièces a pour objet de procurer surtout de la distance aux golfeurs qui en manqueraient…
Selon la marque, les ingénieurs ont été sur les practices, les parcours pour aller écouter les golfeurs, et recueillir leurs feedbacks.