La balle de golf VICE Tour est une trois pièce sans coque externe en uréthane au profit d’une construction en Surlyn moins qualitative pour le toucher, mais peut-être plus résistante à l’abrasion, et donc plus durable dans le temps. C’est aussi la balle VICE qui comporte le plus d’alvéoles (392) pour à priori, plus d’aérodynamisme, et plus de stabilité en vol. A quoi peut-on s’attendre avec cette balle ? Plus de distance ? Plus de stabilité ? Ou seulement plus de marketing ?
Préambule sur le test des balles VICE TOUR
La balle pour tous niveaux de jeu et donc pour tout le monde, et pour personne à la fois, la balle TOUR, qui porte mal son nom puisqu’il ne s’agit pas d’une balle premium ou même jouable sur le circuit professionnel, ressemble selon l’argumentaire du fabricant à une balle un peu fourre-tout, dont le principal objet serait surtout d’être moins chère.
Au championnat du monde des phrases qui ne veulent rien dire, VICE n’innove pas, et ne prend pas tant que cela la rupture des autres marques : « Optimisée pour une trajectoire constante et stable de la balle ».
Qu’est-ce qu’une trajectoire constante et stable ?
En testant avec le trackman, j’ai trouvé des éléments bien plus compréhensibles sur le comportement de cette balle.