Le guide comparatif des meilleures balles de golf 2018 a reçu un écho très favorable auprès des lecteurs. Je tiens à vous remercier pour tous vos bons mots à ce sujet. Néanmoins, un lecteur m’a fait à juste titre remarquer l’absence de la marque VICE Golf, et m’a demandé si je pouvais l’ajouter. Avec ce nouveau sujet, c’est désormais chose faite. J’ai ainsi ajouté 5 balles VICE pour porter le panel à 41 balles testées en 2018. Que valent-elles vraiment ? Marketing ou performance réelle ?
Pourquoi ne pas avoir testé VICE Golf avant ?
Au moment de concevoir le panel début 2018, l’idée consistait à trouver le plus possible de références en relation avec l’état réel du marché, à savoir l’offre la plus fréquemment proposée aux golfeurs amateurs.
Certaines marques ont joué le jeu, et ont envoyé des balles dans différents modèles, comme Callaway, Srixon, Titleist, TaylorMade et Mizuno.
Pour d’autres marques, Wilson, Bridgestone, Inesis ou Volvik, j’avais acheté en magasin ou sur Internet des balles pour compléter l’échantillonnage.
35 modèles différents qui représentaient largement plus de 90% des ventes en France, et en plus, une balle de practice pour comparer.
Cependant, dans cette logique, je n’ai pas pris en compte, ce que je ne voyais pas…
VICE Golf est une marque allemande qui ne vend pas en distribution traditionnelle, mais en vente directe.