Dans la suite du guide de choix des meilleures balles pour le golf réalisé en 2018, découvrez le résultat d’un nouvel essai avec le concours de notre consultant Xavier Bretin. Ce dernier a accepté de tester 13 balles différentes, et notamment des balles dites « Tour » par les fabricants. A savoir, les balles censées produire le plus d’effets autour du green. Titleist, Srixon, Callaway, TaylorMade ont justement toutes revu leurs balles en 2019. Pour enricher le test, nous avons en plus ajouté les modèles équivalents de la marque Vice, ainsi qu’une AD333 Tour, une Titleist AVX, et une Inesis Distance. A la différence du guide de choix réalisé avec une vitesse de swing d’amateur, cette fois, le pro délivre une vitesse encore plus régulière. Constate-t-il de véritables différences entre les meilleures balles du marché ? Constate-t-il une différence par rapport à une des balles les moins coûteuses ?
Un test de balles TOUR 2019 avec un wedge par un Pro au Trackman 4
Le test d’une balle de golf est certainement l’exercice qui nous demande le plus de modestie. C’est un exercice complexe, mais pas impossible.
Certains vous diront que rien ne vaut un test avec un robot. Nous répondrons que nous ne connaissons pas de robot qui joue au golf, et mieux, nos lecteurs ne sont pas des robots.
Oui, on a vu ces robots tester des balles de golf dans les laboratoires de recherche et développement, notamment chez Callaway, TaylorMade ou Titleist.
Quelle que soit la marque, le test se conclut très souvent par un résultat toujours très probant.
Chaque balle est meilleure que celle de l’année précédente, et surtout meilleure que celles des concurrents.
Comment le vérifier ? Comment le vérifier dans l’univers ultra normatif des équipements pour le golf ?
Certains vous diront qu’il faut être seulement très bien classé pour faire la différence entre deux balles de golf… c’est faux.