Réaliser un test de balles de golf est toujours un exercice demandant une grande modestie. Le marketing des marques est tellement poussé qu’il est parfois difficile de comprendre les différences d’un produit à un autre. Quelques semaines après la parution du guide de choix 2018, j’ai voulu évaluer la nouvelle XXIO Premium sur les mêmes critères. A savoir, wedging, driving et jeu de fers pour tenter de déterminer son profil de fonctionnement idéal.
Une balle ultra premium du packaging au prix en passant par la coque
Pour commencer, le packaging est particulièrement luxueux, et conforme au positionnement très haut de gamme que le fabricant japonais souhaite conférer à ses balles.
La boîte, la sleeve, et même la balle sont très soignées, et tout rappelle ce positionnement ultra premium.
Le fabriquant argumente « Des balles au look unique et rare grâce à leur finition nacrée qui offrent une distance incroyable, et un touché ultra doux ».
Sans juger de la qualité de la balle, c’est le principal reproche que l’on peut faire à ce type de formule, et de packaging, comment estimer un touché ultra doux par rapport à une autre balle ultra douce, dans un marché où tout le monde veut être le plus doux ?