Alors que Callaway ambitionne de redevenir la marque de golf numéro 1 dans le monde, cette dernière brouille les pistes, en sortant en l’espace de quelques mois, une deuxième version de son nouveau bois 3 de parcours.
On était déjà habitué au fait que les grandes marques de matériel de golf lancent des nouveaux clubs tous les ans, mais pas encore, au fait que ces mêmes marques, et en particulier, Callaway Golf réalise des versions de ses clubs en cours de saison.
A l’origine, demandé par le nouveau patron, Chip Brewer, le X Hot Pro n’atteindrait-il pas les objectifs fixés par le boss ?
Principal changement enregistré entre la nouvelle version du bois X Hot Pro 3 deep, et le modèle précédent : une augmentation de la profondeur de la face de 10% !
A l’œil nu, il est très difficile de discerner le moindre changement entre ces deux clubs de golf.
Curieux changement de cap pour une marque qui défend le principe d’une segmentation produits claire entre tous ses produits !
Pourquoi le X Hot ?
Cette ligne de produits est née d’une part, de la volonté du nouveau patron de Callaway Golf – Chip Brewer – qui si tôt après sa nomination a demandé à ses ingénieurs de lui monter un bois de parcours, qui surpasse tout ce qui existe sur le marché.
Et d’autre part, le souhait de Phil Mickelson de se voir livrer un bois de parcours plus souple, plus facile à manier, et bien sûr plus long !
Dans la suite de cet article, découvrez comment et pourquoi ce bois a été construit pour Mickelson, comment il compte le jouer, et comment cela peut aider un amateur.
Le X Hot pro est ainsi apparu pour satisfaire le plus grand nombre de golfeurs sur le tour.