A l’image du dernier driver MAVRIK, Callaway propose un bois de parcours qui se veut anticonformiste ou plutôt qui devrait défier les conventions. Pour cela, la marque Californienne a misé sur l’utilisation de l’intelligence artificielle afin de développer sa nouvelle face Flash S20. Si vous pensez que les tests de clubs se ressemblent tous, vous pourriez être surpris. Sur JeudeGolf.org, si nous testons des clubs depuis 2012, c’est toujours sans aucun à priori préalable au test, et justement pour détecter parfois des résultats qui sortent de l’ordinaire…
Les bois de parcours Mavrik et Mavrik Subzero
Pour la rédaction de ce nouvel article, Callaway m’avait envoyé en Janvier deux nouveaux bois de parcours Mavrik numéro 3 de loft 15 degrés, une tête standard, et une tête Subzero, plutôt destinée aux joueurs à la recherche en plus d’ajustements sous la semelle.
La tête standard comme la tête Subzero correspondent à des têtes « collées », et donc non ajustables au niveau du hosel, pour changer le loft ou le lie.
Mis à part les poids sous la semelle, à l’œil nu, il est pratiquement impossible de distinguer les deux têtes.
Elles semblent être de volume identique.
En-dehors du fait que sous la semelle, Callaway a pris le soin de rajouter la mention Subzero pour nous aider à les distinguer, le dessin des rainures sur les faces se différencient, alors que le Subzero présente effectivement deux poids sous la semelle censés peser 14 et 2 grammes, tandis que la tête standard ne présente qu’un seul poids à l’arrière, pour suggérer que le club propose plus de moment d’inertie.