Callaway lance un nouveau bois de parcours MAVRIK pour remplacer le modèle ROGUE. La marque américaine prétend réinventer la distance, et notamment à base d’intelligence artificielle. J’ai eu l’occasion de tester ce bois 3 monté sur un manche Aldila Rogue White 130 MSI, lancé lui-aussi très récemment sur le marché, et considéré comme un shaft haut de gamme. Le bois de parcours MAVRIK est proposé à 349 euros, alors que le manche à lui seul, vaut entre 330 et 375 euros ! Est-ce l’affaire de la décennie ?
Oui, vous avez bien lu, le nouveau bois de parcours Callaway MAVRIK est proposé au prix de 349 euros, ce qui le place légèrement au-dessus du prix marché constaté fin 2020, et notamment impacté par les fins de séries.
Le prix de vente en magasin d’un bois de parcours tourne entre 250 et 330 euros, selon les modèles, les marques, et la récence.
Une fois n’est pas coutume, j’attaque la rédaction d’un sujet consacré à un nouveau club de golf, par le prix, car la valeur de 349 euros est inférieure aux composants mis ensembles.
Si le prix de revient d’un grip est inférieur à 1 euro (vendu dans le commerce parfois plus de 13 euros), le bois de parcours Callaway MAVRIK qui promet beaucoup, est muni d’un grip Golf Pride Align Tour Velvet qui dans le commerce se trouve entre 7 et 10 euros, prix public.