Le golf a beau être un sport qui ne compte que 410 000 licenciés en France, c’est un sport majeur dans le monde, et les entreprises qui opèrent sur ce secteur sont des multinationales cotées en bourse.
Dans cet article, nous avons voulu vous emmener sur un terrain moins commun que celui du sport, en traitant de la valeur de l’action Callaway au NYSE, les accomplissements de la marque pris en compte, les menaces concurrentielles, et les résultats opérationnels de la stratégie de redressement mise en œuvre par Chip Brewer, le patron de la marque depuis 18 mois.
La vision financière de l’historique de l’entreprise Callaway
Du point de vues des analystes financiers de Wall Street, pour certains sans doute golfeurs, et pour d’autres simples observateurs de la valeur d’une entreprise sur son marché, Callaway fait figure de pionnière du secteur.
En 2013, la marque fondée par Ely Callaway en 1982, est toujours considéré comme un acteur majeur, même si depuis quelques années, la marque a dû faire face à la terrible concurrence d’un acteur terriblement puissant et innovant, TaylorMade qui a réalisé un hold-up sur les parts de marché des bois et des fers.
Pour les fans de golf, si Callaway reste une marque de référence, ce n’est plus pour l’instant, la marque numéro un qu’elle a été à la fin des années 90.