C’est une tendance sociétale depuis maintenant quelques années que de chercher à justifier un accessoire sous le prisme de la performance. Pourquoi n’achèteriez-vous pas simplement une paire de chaussures pour vous faire plaisir ou parce qu’elles sont plus confortables ? Les marques prennent pourtant le risque de nous parler de chaussures plus performantes, sous-entendu, qui peuvent contribuer plus ou moins directement à notre score.
Des chaussures de golf vraiment plus innovantes ?
A l’occasion du retour de Tiger Woods lors du Hero World Challenge disputé aux Bahamas, beaucoup de commentaires ont été fait autour du choix de ses bois et de sa balle, mais relativement peu sur un élément qui a pourtant changé sans que cela soit spectaculaire : ses nouvelles chaussures toujours de marque Nike.
Oui, Nike a arrêté soudainement et brutalement les équipements de golf dit « hardware » mais continue de vouloir vendre des textiles et chaussures pour le sport, y compris le golf.
Pourquoi cette formulation « y compris le golf ». Il ne nous semble pas évident que Nike veuille continuer à communiquer autour de la marque Nike Golf, même seulement pour les chaussures, mais au contraire, et c’est peut-être un détail, proposer des chaussures pour tous les sportifs, y compris les golfeurs.