Skytrak : Un launch monitor plus abordable pour les golfeurs ?

06 décembre 2016

Skytrak : Un launch monitor plus abordable pour les golfeurs ?

Trackman, Flightscope, Foresight, Ernest Sport, SkyCaddie…nombreuses sont les marques à vouloir proposer des « launch monitor », comprenez des radars pour contrôler et analyser des trajectoires des balles, et ce, avec des technologies, et des positionnements prix différents. Flightscope et Trackman occupaient jusqu’à présent essentiellement le terrain en faveur des professionnels, des clubs, des magasins, et de certains clubfitters. Toutefois, avec des produits et des prix inaccessibles pour 99 % des amateurs. Alors quel intérêt de vous présenter un nouveau test d’un radar tel que le Skytrak ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Justement parce qu’avec la démocratisation des outils, le niveau de prix proposé est beaucoup plus bas.

Peut-être pas encore au niveau où on le souhaiterait puisque le Skytrak vaut encore plus de 2000 euros, mais en comparaison des 18 000 euros du Trackman 4, le petit radar commence à ouvrir un nouveau segment de marché, justement pour intéresser des amateurs en recherche d’au moins deux choses à notre sens : une meilleure compréhension du swing du golf, et une nouvelle manière d’apporter un peu de fun pour l’entraînement au practice qu’il soit indoor ou outdoor.

Début Décembre, la société Skycaddie nous a adressé un Skytrak pour pouvoir mener nos propres tests indépendants.

Le précédent test de radar

La dernière fois que nous avions testé un radar versus l’habituel trackman utilisé pour les tests de clubs, c’était un radar ES14 de la marque Ernest Sport.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium