Peut-être songez-vous à changer de driver dans l’espoir de gagner en distance ou en précision. Quel pourrait être le meilleur choix de driver à faire en 2020, pour un débutant, un expert, une femme ou un senior ? Toutes les marques annoncent avoir réalisé le meilleur produit. Les magazines, blogueurs, youtubeurs, ou sites Internet, notamment américains, vous bombardent de palmarès. Rien de tout cela ne vous sera pourtant utile. Pour bien choisir, il faut revenir à l’essence de ce qu’est un driver, et ce qui le compose…
Préambule sur le meilleur driver de golf 2020
Chaque année, son lot de nouveaux drivers dans la plupart des grandes marques, et chaque année dans les magazines de golf ou sur Internet, le service avant-vente avec les étoiles, les notes, et les recommandations d’achats, avec le renfort parfois de clubfitters, dans une sorte de ballet répétitif d’année en année.
Si le putting représente bien la moitié du jeu de golf, le putter devrait être logiquement le club le plus important du sac, cependant, le driver reste année après année, à la fois le club le plus acheté, et le club le plus difficile à maîtriser, pour une grande majorité de golfeurs et de golfeuses.