Cet automne, Cobra se livre à du teasing pour susciter l’intérêt sur ses futures gammes de produits 2014. Des informations ont filtré sur le catalogue à venir, et on peut donc découvrir les premières images du prochain driver BIO CELL.
Pour Cobra, il s’agit de rapidement reprendre des couleurs ! Argument qui est pourtant leur leitmotiv depuis plusieurs saisons. Quand on se balade sur des salons dédiés au matériel, on peut rapidement constater que la marque américaine se distingue de toutes les autres, en misant justement à fond sur son côté décalé…et les couleurs flashys de son alter ego Puma.
Si dans les années 80, Greg Norman était le porte-drapeau de la marque numéro 1 des ventes, il influençait aussi fortement la conception des produits, notamment parce que pour le rémunérer, Cobra l’avait intégré à l’actionnariat de l’entreprise.
En 2013, après plusieurs rachats et le départ des fondateurs, la marque a beaucoup perdu de son aura. Ce qui nous rappelle qu’une image de marque peut rapidement se défaire….trop rapidement.
Pourtant, les produits Cobra sont encore intimement liés à un ou plusieurs golfeurs très connus.
Ainsi, on citera Ian Poulter, Jesper Parnevik, et Rickie Fowler.
Trois golfeurs qui incarnent trois générations distinctes allant de 25 à 55 ans.