Nike a bien de la suite dans les idées ! En annonçant par surprise cet été son intention de quitter le business du matériel de golf, la marque à la virgule n’imaginait peut-être pas créer une telle onde de choc. Aujourd’hui, en signant pour 10 millions de dollars par an, l’actuel numéro un mondial de golf, Jason Day, adoubé par Tiger Woods en personne, pour être son digne successeur, et meilleur disciple, Nike reprend la main, et dessine du même coup les contours de sa présence sur les fairways pour les années à venir.
Le business du golf ne serait-il pas aussi mauvais ?
Pour le troisième poids lourd du secteur, quand on prend le textile, et les chaussures de golf en plus du matériel, Nike Golf, le fait de signer Jason Day pour 10 millions de dollars est pour le moins un message contradictoire envoyé au business du golf, après celui du retrait.
Moins de deux mois après avoir indiqué vouloir se retirer de manière précipitée du business, les dirigeants de Nike se seraient-ils rendus compte d’un hiatus ?
Dans la très bonne émission de Capital consacrée à Decathlon dimanche dernier, les journalistes ont relevé l’ensemble des points forts du distributeur, pour ne finalement distinguer qu’un seul point faible…le manque de têtes d’affiches dans la communication.