Le touché d’une lame forgée dans un fer longue distance ? Telle est la promesse du fabricant américain Callaway au sujet des fers Callaway APEX 21. Cette promesse est-elle pour autant réaliste ? Une chose apparaît déjà comme certaine, les fers APEX 21 ne sont pas des clubs forgés ! Le dessin du club trahit clairement un fer moulé, et l’usage abusif du terme forgé qui, en vérité, ne concerne que la seule partie arrière du club… De ce fait, le touché peut-il correspondre au rendu d’un fer forgé, est-ce pour autant ce qu’il faut réellement retenir de ces clubs, au look plaisant ?
Présentation des fers Callaway APEX 21
Avec un loft du fer 7 présentant un loft de 30,5 degrés, cette série de clubs moulés opère clairement dans la catégorie des fers pour joueurs en progressions, et effectivement à la recherche de distance supplémentaire.
Comparativement à des clubs présentant des lofts encore plus fermés, les Apex 21 présentent un compromis distance/contrôle relativement modéré ou tout du moins dans la tendance actuelle du marché. Il y a bien pire…
Callaway va vanter une production en acier au carbone doux 1025 et des microsphères en uréthane pour favoriser un touché et un son agréable.
bonjour ,
je suis désolé mais c’est un club forgé et non moulé comme vous l’indiquez au début .