J’ai bien peur que cette question, qui souvent se couple avec tel modèle ou plutôt tel autre, et qui est très répandue parmi un certain nombre de golfeurs ou de golfeuses, soit une mauvaise question. Et le plus souvent, une mauvaise question n’engendre que des mauvaises réponses. Depuis bientôt dix ans que je travaille aux contacts des ingénieurs qui conçoivent les clubs, aux Etats-Unis notamment, ou auprès des professionnels, et les clubfitters, vous n’imaginez pas à quel point, les pseudos réponses de pseudos experts, en vidéo ou sur les forums, n’en finit pas de me désespérer. Dans cet article, tâchons de remettre l’église au centre du village…et donner une réponse réellement pertinente à des golfeurs de plus de 30 d’index.
Quand on débute le golf, il est tout à fait normal de ne pas connaître tous les codes de ce sport, et en particulier sur un univers qui fait tout pour paraître complexe : Le Matériel.
Paraître ? En réalité, le matériel de golf est aussi simple que complexe. Simple, parce que pour jouer au golf, il suffit de remplir un sac avec 14 clubs.
Complexe, car dans le détail, chaque club présente des caractéristiques bien précises, et mêmes pointues à appréhender.