Quel driver acheter pour un golfeur de plus de 30 d’index ?

28 novembre 2020

 

J’ai bien peur que cette question, qui souvent se couple avec tel modèle ou plutôt tel autre, et qui est très répandue parmi un certain nombre de golfeurs ou de golfeuses, soit une mauvaise question. Et le plus souvent, une mauvaise question n’engendre que des mauvaises réponses. Depuis bientôt dix ans que je travaille aux contacts des ingénieurs qui conçoivent les clubs, aux Etats-Unis notamment, ou auprès des professionnels, et les clubfitters, vous n’imaginez pas à quel point, les pseudos réponses de pseudos experts, en vidéo ou sur les forums, n’en finit pas de me désespérer. Dans cet article, tâchons de remettre l’église au centre du village…et donner une réponse réellement pertinente à des golfeurs de plus de 30 d’index.

Découvrez nos formules d'abonnements

Quand on débute le golf, il est tout à fait normal de ne pas connaître tous les codes de ce sport, et en particulier sur un univers qui fait tout pour paraître complexe : Le Matériel.

Paraître ? En réalité, le matériel de golf est aussi simple que complexe. Simple, parce que pour jouer au golf, il suffit de remplir un sac avec 14 clubs.

Complexe, car dans le détail, chaque club présente des caractéristiques bien précises, et mêmes pointues à appréhender.

Loft, offset, closed face, lie, hosel, toe, heel, couronne, semelle, poids ajustables… en fin de compte, la liste est longue pour parler d’un driver.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium