14 Janvier 2020, avec une météo très ensoleillée pour un mois de Janvier, et un thermomètre très clément pour la saison, Callaway vient de dévoiler au monde, son nouveau driver MAVRIK. Il sera décliné en trois versions, standard, Sub Zero et Max. Ce nouveau driver aura pour tâche de succéder au modèle EPIC Flash, qui avait introduit l’an passé, et pour la première fois, une conception de face misant sur l’intelligence artificielle. A quelques mois de la sortie du très attendu Top Gun 2, avec Tom Cruise toujours bon pied, bon œil, Callaway va-t-elle souffler la tour de contrôle avec un passage bas rapide non autorisé ?
MAVRIK : Pour un passage bas rapide
Je ne suis pas expert en avion de chasse, en F-14, et encore moins pilote, toutefois, je relève qu’un passage bas rapide d’un tel appareil peut présenter pas mal de similitudes avec un driver pour le golf.
Finalement, nous cherchons tous à lancer notre driver bas et rapide vers le tee pour friser les moustaches de la balle…
Dans le premier Top Gun, cela restera certainement un des moments culte du film, quand Maverick et Goose décident de « fêter » un premier succès contre leur instructeur, sur la célèbre base de l’aéronavale, Miramar.
Ce passage bas rapide aux pieds de la tour de contrôle n’étant pas au goût des officiels, cela aurait pu leur coûter leurs ailes de pilotes.
Heureusement, pour le spectateur, l’histoire ne s’arrêta pas là, mais de mémoire aucun autre film sur l’aviation américaine n’a mis en scène une telle situation aussi improbable, dans un environnement que l’on imagine aisément aussi sérieux, et millimétré, pratiquement sans jamais aucune fantaisie.
Quelques mois après avoir lancé une nouvelle balle de golf ERC Soft Triple Track, très clairement inspirée du système visuel d’appontage utilisé par la Navy (lignes bleues et rouges), Callaway nous propose un nouveau driver, qui fait une nouvelle fois référence à son environnement le plus proche, l’aéronavale.