Pour ce nouvel essai, je n’ai pas attendu de collecter les données de plusieurs testeurs amateurs (c’est en cours). J’ai déjà des commentaires et des observations à formuler, à la lumière des premiers tests que j’ai pu réaliser de mon côté, depuis la fin du mois de décembre, et la réception en avant-première en France, des drivers TaylorMade SIM et SIM MAX. Après avoir eu une expérience de test très positive le 15 décembre dernier en compagnie des équipes TaylorMade, et lors de la présentation à la presse Européenne professionnelle aux Canaries, j’avais hâte de pouvoir confirmer ou pas, ses résultats, dans le cadre plus « neutralisé » d’un test au studio, à Lyon, et avec mon Trackman 4.
Introduction au test des drivers SIM
Plus qu’un test, cette fois, je vais vous raconter un chemin.
Le chemin que j’ai parcouru entre le premier essai sur le practice du golf de Malopesan, puis sur un parcours de 18 trous, en compagnie de Sylvain Debiais, joueur professionnel, passé sur l’Alps Tour, et enfin, les heures de tests que j’ai déjà réalisé au studio à Lyon, passant par différentes émotions positives ou négatives.
Tenu par un embargo à respecter jusqu’au 6 janvier 2020, en échange d’être considéré comme l’un des quatre seuls médias français à pouvoir accéder à une grande quantité d’informations, de produits, et de possibilités d’interviews, je m’apprête à vous partager ce retour d’expérience où j’ai beaucoup appris sur ce qu’est un driver de golf, et toujours en toute indépendance, et avec un esprit critique vis-à-vis de la marque.