Accueil S'équiper Bois de parcours Bois de parcours TaylorMade SIM et SIM MAX

Bois de parcours TaylorMade SIM et SIM MAX

34
0

A la suite des nouveaux drivers TaylorMade SIM et SIM MAX, la marque Californienne a bien entendu complété l’ensemble de la gamme avec des bois de parcours, et des hybrides du même nom. Si les drivers assument un design moins conventionnel et mettent en scène la nouvelle technologie « Shape in motion », les bois de parcours se distinguent sur un tout autre enjeu : L’interaction avec le gazon…

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour les drivers en 2020, la question clé tourne autour de l’aérodynamisme, et du placement du centre de gravité plus reculé pour augmenter le moment d’inertie.

Depuis quelques années, s’agissant des bois de parcours, ces derniers se transforment de plus en plus en mini-driver, et selon le diktat de la distance à tout prix.

Contrairement à ce qu’avancent les marques, ce n’est pas toujours sans faire des compromis, et notamment sur la tolérance, et la facilité d’usage de la part de simples amateurs, au moment de les jouer.

Depuis fort longtemps, ces mêmes amateurs avaient pourtant bien compris dans la terminologie « bois de parcours » qu’il s’agissait des les jouer sur le parcours, et plus exactement sur le fairway.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPourquoi Justin Thomas va continuer à gagner en 2020 ?
Article suivantTest driver TaylorMade SIM et SIM MAX versus la famille M
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.