Comme en 2018 et 2019, la rédaction de JeudeGolf.org a été conviée à découvrir en avant-première les nouveaux clubs TaylorMade pour 2020, dont les drivers SIM, SIM Max, et SIM MAX-D. Cette présentation a eu lieu aux Canaries, mi-décembre, avec en contrepartie, le respect d’une date d’embargo fixée au 6 janvier 2020. J’ai donc pu déjà tester les nouveaux clubs au Trackman, et me forger une première opinion. La question la plus importante : Est-ce que les nouveaux drivers TaylorMade SIM 2020 seront les meilleurs par rapport aux trois dernières générations ?
En 2020, les ingénieurs avaient un choix à faire, opter pour de nouveaux matériaux ou se concentrer sur la géométrie du club, soit deux des principales manières de travailler sur une tête de club, tout du moins, selon les ingénieurs.
S’agissant du premier cas de figure, les ingénieurs estimaient avoir été déjà assez loin sur la question des matériaux, et notamment l’intégration du carbone.
Cette nouvelle année s’accompagnera donc d’un travail plus prononcé sur l’aérodynamisme, mais pas seulement, il sera aussi question de se replacer au centre de l’échiquier d’un point de vue technique, et commercial.
Toujours très orientée « data », TaylorMade a continué dans cette voie au moment de penser sa nouvelle ligne de drivers et de bois, logique qui avait d’ailleurs déjà été à l’origine de la Twisted Face en 2018, et de la Speed Injection en 2019.