Le marché européen du matériel de golf est aujourd’hui capté par moins d’une dizaine de marques, et majoritairement américaines. Toutefois, au niveau mondial, il existe des dizaines et dizaines d’autres marques, notamment au Japon, un pays plutôt créatif et prolifique. A ce titre, la marque Baldo Golf, pour laquelle, il existe encore assez peu de références historiques, a mis sur le marché en 2022, deux drivers au dessin assez remarquables, les versions Corsa Performance BC 438 et 458. Inspirés de la course automobile, et de l’univers du luxe, ces têtes de drivers ont le mérite de l’originalité, et pourraient plaire à des amateurs à la recherche d’une alternative aux sempiternelles marques que l’on retrouve un peu partout…
Baldo Golf ? Baldo Qui ?
Marque japonaise, relativement peu connue, mais rapidement cataloguée sur le marché premium des équipements pour le golf, la signature Baldo Golf signifierait à la fois « courage » et « audace ».
D’un point de vue du dessin, les têtes Corsa Performance BC 438 et BC458 ont effectivement le mérite de lignes audacieuses, et qui clairement attirent l’œil.
On peut regretter que les marques les plus connues en Europe Continentale, TaylorMade, Callaway et PING qui capturent 60% des ventes prennent rarement des risques en matière de design, dans le souci de plaire aux plus grands nombres.