Le driver TaylorMade Stealth a été indiscutablement le succès commercial de l’année 2022 en matière de nouveaux drivers pour le golf. Pour 2023, la marque américaine reste sur son habituel plan de production, en proposant une version 2, déjà présentée en décembre sur la liste de mise en conformité de l’USGA, et en prévision d’une première annonce de mise sur le marché à partir de janvier 2023. Comme le suggère notre cliché du driver TaylorMade Stealth 1, « collé » à une image du film Retour vers le Futur avec Marty McFly et Doc, la marque américaine devrait proposer un driver 2023 avec de furieuses similitudes avec des modèles des saisons précédentes, et notamment le SIM 2…
Comment faire du neuf avec du vieux ?
Pas simple pour les ingénieurs américains de la marque TaylorMade, basés à Carlsbad en Californie, pour trouver chaque année un nouveau concept, une nouvelle idée, et un nouveau design, dans un environnement dramatiquement normé.
Début 2022, en dévoilant les premières images du driver TaylorMade Stealth, un driver dit tout carbone, la marque espérait refaire le même coup déjà réussi plusieurs années en arrière avec le R1 : Marquer les esprits !
Cela a fonctionné ! Ce nouveau driver, malgré un prix en net hausse a rapidement occupé la première place pour les ventes de drivers, et notamment en France.
C’est suffisamment important pour être noté, dans un contexte de diminution des ventes d’équipements pour le golf, en raison de l’inflation, et une forme de défiance des golfeurs agacés par les délais de livraisons à rallonges, et aussi parce qu’ils avaient objectivement surconsommés les deux années précédentes.
Pourtant, sur MyGolfMedia, nos premiers essais du premier Stealth ont été laborieux…et notamment pour trouver un haut niveau de smash factor.
C’est finalement l’essai d’un de nos amateurs-abonnés, Gilles, qui nous a permis de comprendre que pour obtenir le meilleur rendement avec la tête Stealth, il fallait créer les conditions d’un loft dynamique vraiment bas.
Ils font fuiter sans faire fuiter… Et ils vous punissent… Ils nous prennent pour des naïfs, voie des c… Ce n’est pas la première fois que vous en parlez. A chacun de se faire son avis, mais ce genre de procédés ne m’incite pas à acheter ce genre de marque… Ca ne les empêchera pas de vivre, mais quand même.