Wilson Staff n’est pas vraiment la marque qui vend le plus de drivers en France. Si son modèle D7 pouvait être l’un des drivers à considérer en 2019, le driver Launch Pad de 2020 sera également un produit simple, sans poids réglables, ni réglage au niveau du hosel. Seulement deux lofts au choix, et un nombre restreint de shafts, Wilson entend surtout occuper le segment de marché entrée de gamme, et séduire des golfeurs qui ne veulent pas mettre plus de 500 euros dans un driver neuf. C’est toujours la question du coût du mètre supplémentaire…
C’est une histoire souvent aussi vieille que le jeu de golf : les golfeurs amateurs se battent avec leur driver, et notamment avec le slice.
Wilson Staff veut aborder ce problème de front, avec la conception de ce nouveau driver Launch Pad.
Pour aider les joueurs à handicap élevé à générer plus de distance, Wilson a imaginé ce driver pour qu’il soit aussi léger que possible.
Pour cette raison, il n’a pas été fabriqué avec des poids ajustables ou un hosel réglable, car ces éléments seraient susceptibles d’augmenter le poids global, et de nombreux joueurs de la catégorie visée ne rechercheraient tout simplement pas ces réglages.
En conséquence, le driver Launch Pad devrait peser environ 30 grammes de moins que de nombreux drivers mis sur le marché en 2020.
Ainsi, avec le même effort, et selon la marque, les golfeurs devraient pouvoir le swinguer plus rapidement, et délivrer plus de vitesse de balle à l’impact.
Pour autant, cet argument n’a rien de nouveau, de même qu’il ne se vérifie pas de manière automatique ou systématique.
XXIO se veut déjà le champion du driver ultraléger, et tous les golfeurs n’ont pas intérêt à choisir un driver ultraléger.
Il serait plus judicieux d’admettre que Wilson veut tout simplement proposer un des drivers les plus simples, et surtout des moins coûteux.